Festival Rencontre des Jonglages
 
7e édition Festival Rencontre des Jonglages Festival Rencontre des Jonglages 7e édition
11, 12, 13 avril 2014

Nouvelle année, nouvelles créations : l’art des jonglages bouillonne encore d’artistes originaux, d’objets inattendus, de matières improbables.
Plus de 20 spectacles à découvrir sous chapiteau, en salle et en rue. Et des concerts, une exposition, une circonférence jonglée…
pour 3 jours de fête à partager !

Découvrez la programmation
 
 
Appel à projets vidéo Appel à projets VIDEO pour le Festival Rencontre des Jonglages

La Maison des Jonglages souhaite proposer dans sa programmation la projection de films courts illustrant l’originalité des esthétiques et des pratiques d’artistes jongleurs aujourd’hui.

Au delà de la vocation de partager des techniques, l'utilisation de la video relève d'une volonté des artistes jongleurs à fabriquer de beaux objets cinématographiques, d'expérimenter la rencontre entre mouvement de jonglage et mouvement de caméra, de travailler la symbolique de l'objet par l'image,... Notre appel à projets s'inscrit dans cette démarche artistique.

Forest FoResT • Cie ARMO/Jérôme Thomas • Espace cirque d'Antony

Au son de l’accordéon, balade poétique en compagnie du prince du jonglage. Piste recouverte d’écorces et guirlandes étoilées, c’est une véritable forêt que l’on découvre sous le chapiteau. En compagnie d’une danseuse et d’un accordéoniste, Jérôme Thomas s’y amuse avec toutes sortes d’objets : plumes, cannes, sac en plastique, tout est prétexte au jeu et aux performances les plus délicates. Une promenade musicale, dansée et jonglée, où se dessine peu à peu le portrait d’un artiste surprenant.
Offre : 1 places achetée à 12€ = 1 place offerte (dans la limite des places disponibles) et sur présentation de la newsletter imprimée.

Du 14 mars au 6 avril 2014

La Maison des Jonglages a pour objectif de promouvoir et développer le jonglage comme discipline artistique. Notre volonté est de devenir un épicentre fédérateur où grand public, artistes professionnels, amateurs, programmateurs et structures d’accueil viennent rencontrer des compagnies de jonglage, des artistes en gestation, des projets en cours et ainsi découvrir la richesse et la diversité des jonglages d’aujourd’hui.
La Maison des Jonglages est en résidence au Centre culturel Jean-Houdremont de la ville de La Courneuve.
Elle est subventionnée par la région Ile de France, la Ville de La Courneuve, le Conseil Général de Seine-St-Denis, et ponctuellement par la DRAC Ile de France et l'Onda.

Maison des Jonglages • 11, avenue du Général-Leclerc - 93120 La Courneuve
01 49 92 60 54 • maison.jonglages@gmail.comwww.maisondesjonglages.fr

Crédits photos : Flore Vitel, DR
partenaires